Sara, Thomas, Matthias, Gaétan, Nathalie et Juan josé vous disent.....

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS  Sur les pages du site, utilisez cet icone pour vous abonner au flux RSS et être avertis des mises à jour de la page

8 Octobre 2012


Tout juste 3 mois que nous sommes rentrés et même pas un petit mot de ma part pour donner de nos nouvelles
Alors ça , c'est pas bien du tout, j'ai même honte 9 mois à papoter tous les jours avec vous et là plus rien .............mais comme dit si bien le proverbe: "Mieux vaut tard que jamais"

Nous sommes donc bien de nouveau chez nous, enfin chez mes parents chez qui nous squattons depuis 3 mois et ça va continuer (ils ne le savent pas encore )
Le retour s'est fait avec une banalité, une normalité presque "effrayante" comme si on n'était jamais partis Chacun a repris ses petites habitudes, ses manies, sa vie d'avant avec une facilité apparente déconcertante.
Avant notre retour, on s'inquiétait un peu : est-ce qu'à l'école, ça va bien se passer? est-ce qu'on va tourner en rond? est-ce qu'on va déprimer??
Finalement, on n'a pas eu le temps pour tout ça entre les repas chez les mamies et papis, les rdv pour confirmer les inscriptions à l'école, les après-midis au bord de la piscine, les achats fournitures  et garde-robes, les soirées à discuter de nous, de notre voyage, de notre camping car, de notre Amérique du Sud..... (j'avoue qu'on a été un peu lourds avec ça )
José est donc sur Lille et les enfants et moi restons dans le sud durant cette année scolaire. Lui dans la grisaille et le froid  (et sans sa Triv'mobil )et nous au soleil et ciel bleu ( mais avec la Triv'mobil   ) dur de s'en débarrasser Elle a besoin d'un relooking total  afin de faire disparaître toutes ces nombreuses imperfections dues au temps qui passe et à,l'état "pourri" de certaines pistes sud-américaines..........

Et là, vous vous posez  "the" question", celle qui vous empêche de dormir depuis 3 mois, celle qui fait que votre vie est entre parenthèses depuis le 8 juillet:

Nathalie, est-elle allée chez le coiffeur


Oh, oui, j'y suis allée et plutôt 2 fois qu'une   Il faut dire qu'il y avait chez moi aussi quelques traces d'usure, au niveau capillaire uniquement, rassurez-vous

Redevenons sérieux quelques instants, car il est temps de faire un bilan du genre "si c'était à refaire, on le referait ?????"
Sans hésiter, oui   D'ailleurs, on le conseille à tout le monde, c'est tellement bénéfique , tellement enrichissant à tout point de vue.
On l'a fait !, c'est quelque chose qui nous appartient, même si on a envie de le partager mais c'est avant tout une tranche de vie qu'on a passé tous les 6 ensemble et qui restera inoubliable.
En bref:
Quelques chiffres:
9 mois en camping car
48000 kms
7 pays visités
20000 photos
2 pneus crevés
8 pneus changés


Des paysages à couper le souffle
  • La Cordillère des Andes que l'on a traversée à plusieurs reprises: pureté et liberté
  • Le spectaculaire glacier Perito Moreno
  • Les gigantesques chutes d'Iguazu
  • La Pampa sur des centaines de kilomètres en Argentine
  • Le magnifique parc chilien Torres del Paine
  • Le Salar d' Uyuni et le Sud-Lipez en Bolivie
  • La terre rouge au Paraguay
  • La réserve Estero del Ibera
  • Le mythique Machu Picchu
  • Les nombreux volcans éteints ou actifs ….

En dehors de la beauté des paysages, du côté « touristique » de notre voyage, nous avons été marqués par de nombreuses rencontres tout au long de notre route.

Partout, nous avons croisé des gens ravis de nous connaître, de discuter avec nous (un des lieux les plus propices à ces rencontres ont été les stations -services !!! où il nous arrivait de rester 45mn car José discutait de notre voyage avec des employés ou des clients !

Carmen et son fiancé allemand qui nous ont offert à boire dans leur très modeste maison au nord du Chili,
Natalia et  sa famille qui nous ont invités chez eux le temps d'un week-end pour nous faire découvrir toute la gastronomie Paraguayenne, Lucho et sa famille chez qui nous avons passé une semaine formidable toujours au Paraguay.
Antonio et Elena qui nous ont accueillis comme des membres de leur famille, encore et encore au Paraguay.
René, un français installé depuis peu en Uruguay , passionné par les voyages (il nous suivait sur notre blog sans nous connaître)  que l'on rencontre par hasard sur l'autoroute !!!.....
Parmi ces rencontres, il y a aussi les nombreux voyageurs français, allemands, belges en camping car ( les Mozet, les Manohé, les 4 vagabonds....), en 4x4 (les Piérart, Luis et Lacey), en vélo (les Coste-Lebrun avec leurs 4 enfants, Alexandre seul en vélo pliable!!) ou en stop (Alice et Pauline, les 2 kinés belges, Lior et Asael, les 2 Israéliens et René, l'ancien professeur d'espagnol de Rennes...).
Autant de rencontres qui font partie intégrante de notre aventure et qui nous ont offert de vrais moments de partage.
J'oubliais les baleines, les pingouins et les éléphants de mer de la Péninsule Valdès, les guanacos (sorte de lamas), les lamas, les alpagas, les chevaux, les milliers de vaches, les toucans, les condors, les caïmans, les singes en Equateur, une tarentule (énorme). Tous ces animaux , en liberté, sont les meilleurs souvenirs de nos enfants.

Les petits
  • l'état des routes qui nous a obligé à modifier parfois notre itinéraire ou qui nous a mis dans des petites galères
  • les cours du CNED: pas toujours facile d'enregistrer une poésie quand on est 6 dans un camping car et qu'il pleut dehors
  •   les contrôles de police quand il y en a 6 dans une journée
  • "On n'a plus d'eau, la cassette des toilettes est pleine, la bouteille de gaz est presque vide, il faut trouver une station d'essence"...... ce genre de phrases qui revient régulièrement en 9 mois
  • certaines nuits très bruyantes dans les stations-services
  • trouver un transitaire fiable pour le voyage du cc en bateau


Globalement, nous sommes tous les 6 profondément heureux et fiers d'avoir entrepris ce voyage.
Cela restera un moment de notre vie unique !

14 Octobre 2012

Cliquez pour agrandir l'image
On est célèbres

En fait, maintenant, je peux le dire, si on a fait ce voyage c'est pour qu'on parle de nous, pour la célébrité et la gloire.
En effet, on  nous a refusé à "Secret Story", trop vieux et moi, pas assez siliconée, on a été recalé à "Master Chef" (incapables de cuisiner un plat à base de légumes, de bigorneaux, de boeuf et de l'aliment mystère: le chamallow!!), exit aussi du documentaire "Nus et Culottés" (vous devinez pourquoi ), même pas retenus pour "Pékin Express", spéciale Amérique du Sud ( beaucoup trop forts pour eux!!)......
Alors, on s'est dit: " Pourquoi pas qu'on n'y irait pas en Amérique du Sud, tous les 6, en camping car???"
( on n'a pas voulu de nous non plus à "Bouillon de Culture", allez savoir pourquoi )

Notre effort de 9 mois à nous supporter vient d'être récompensé ce dimanche 14 octobre 2012 par la parution dans le Midi Libre d'un article relatant nos "péripéties".
Notre ego est enfin satisfait!! Nous avons notre moment de gloire

Mais je ne peux m'empêcher de penser que si on avait un petit effort, du genre "on échange un des enfants contre un guacano" (pour faire de l'élevage en France, par exemple), on aurait obtenu la Une dans le Midi Libre, et avec un peu de chance dans Le Monde Une erreur de débutants....................

L'histoire avec le guanaco, c'est pour rire, bien sur Jamais on n'aurait fait ça................................

Lien vers la page

=====================================================================

NOTRE CAMPING CAR EST EN VENTE

Cliquez pour agrandir l'image

Nous mettons en vente notre camping-car

C'est un intégral Itinéo SB720 de mai 2010, 6 places carte grise  (6 ceintures), sur porteur Fiat Ducato 130 Multijet, 2,3l, traction, roues simples.

7 couchages: 3 lits superposés à l'arrière, lit matrimonial replié au dessus de la cabine et 1 lit sur la banquette ou 1 lit matrimonial sur les 2 banquettes.

Vous avez un large aperçu de son équipement dans la rubrique Camping-car.
Equipements et aménagements

Depuis le début de l'aventure, nous avons constaté quelques aménagements indispensables pour le voyage que nous avons apportés, nous les avons listés dans la rubrique Camping-car.

Son prix est de 33000€.


Si cela vous intéresse, utilisez notre page contact et nous vous répondrons.

Contact

=====================================================================

Soyez les bienvenus!

Nous avons créé ce site pour permettre à tous ceux qui le veulent, de  nous suivre pendant ces 9 mois en Amérique du Sud (nous avons envie d'aller en Argentine, au Chili, au Pérou, en Bolivie, au Paraguay et en Uruguay), que ce soit ceux qui nous connaissent déjà mais aussi tous les voyageurs (les nostalgiques et ceux qui rêvent de partir!).

On espère que vous aimerez  partager ce projet et cette expérience familiale avec nous.

Alors suivez-nous!! C'est parti!  et Bonne Visite!

EMail :

Les liens d'autres voyageurs rencontrés:


Les Manohé (Max et Hélène)
www.manohe.com

Les Mozet (Florent et Stéphanie)
mozet-family-trip.over-blog.com

Les Pezeron-Pralas (Olivier  et Sandrine)
www.pezeron-pralas.blogspot.com

Les Pierart (Julien et Gwendolyn)
www.pierart-en-vadrouille.blogspot.com

Les Bobtrotteurs (Damien et Magalie)
bobtrotteurs.uniterre.com

Les fous en vélos (Philippe et Sandrine)
allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com

Les géonautes (Thomas et Corina)
www.geonautesaunouveaumonde.eu

Les 4 vagabonds (Philippe et Elodie)
les4vagabonds.blogspot.com

Naowel Abt
www.enavantverslaventure.wordpress.com

Willi Ontour (Ute and Andy)
www.williontour.blogspot.de

Allez5 (Damien et Tatiana)
www.allez5.com

Alexandre
montour2roues.blogspot.com

R de jeux (Adrien et Stéphanie) _ début du voyage le 14/08/2012
http://www.rdejeux-autourdumonde.fr

Pour bien préparer votre voyage, informer et poser vos questions: LE LIEN AMSUD
fr.groups.yahoo.com/group/lelien-amsud/


Copyright © 2012. Tous droits réservés.Dernière mise à jour: samedi 20 octobre 2012Contactez nous contact@leclubdessixenvoyage.com